Randonnée muletière au cœur du Parc du Toubkal
LE VOYAGE EN RÉSUMÉ
Le Maroc offre une expérience de voyage unique pour les familles en quête d’aventure et de nature. Ce voyage vous promet une semaine de randonnée hors des sentiers battus dans les vallées de l’Atlas, les plus proches de Marrakech, dominées par le Toubkal. Le parc national du Toubkal est un paradis aussi bien pour les grands que les petits randonneurs avec des paysages spectaculaires à chaque pas. Vous serez accompagnés par des mules pour profiter pleinement de ce voyage en offrant la possibilité aux petits aventuriers de se reposer à tour de rôle. Vous découvrez dans ces vallées une tradition agricole ancestrale et volontaire avec des cultures en terrasses, l’expérience des nuits en bivouac au milieu des troupeaux, une délicieuse cuisine traditionnelle, véritable immersion dans la vie berbère, le Maroc authentique ! Ce voyage promet une semaine inoubliable en famille loin de nos habitudes quotidiennes, pour se retrouver, créer des moments de complicité et se ressourcer, le tout dans un décor grandiose.
EN IMAGES
JOUR PAR JOUR
JOUR 1
MARRAKECH
Vol vers Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert en ville. Repas libres.
JOUR 2
Marrakech – Tassa Ouirgane – Vallée d’Azaden (2000m)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert dans l'Atlas en minibus. Rencontre avec votre équipe de muletiers berbères au village de Tiziane à 1700m. Pique-nique dans la nature, début de la randonnée dans le parc National du Toubkal par le vallon de Téouti pour atteindre le site du bivouac au pied du col d'Assaka à 2000m d'altitude.
JOUR 3
Col Téouti – Tizgui – Paturage au pied de Tagdalt (2200m)
Petit-déjeuner au bivouac, départ pour une traversée des montagnes rouges parsemées de noyers séculaires, et à travers une petite forêt des genévriers thurifères. Descente en direction du village typique de Tizgui caractérisé par son système hydraulique (moulins) et ses cultures en terrasse. Installation du bivouac à proximité des pâturages à 2200m.
JOUR 4
Col Tagdalt (2700m) – Tizi Oussem (1850m)
Départ tôt le matin pour une jolie étape dynamique en direction du col de Tagdalt à 2700m d'altitude. Sur le sentier, vous croiserez sans doute de nombreux bergers, bergères, avec leurs troupeaux. Site isolé, loin de toute civilisation, à l'écart de la chaleur et du tumulte des villes marocaines, avec vue sur les principaux sommets de la région.
Poursuite le long d'un ruisseau encaissé qui vous conduit jusqu'au village berbère de Tizi Oussem (1850m). Installation du bivouac à 1850m d'altitude.
JOUR 5
Tizi Oussem (1850m) - Tizi Mzik (2480m) - Imlil (1800m)
Montée en direction du col de Tizi Mzik à 2480m d'où l'on peut profiter d'un panorama sur les vallées au pied du Toubkal et la cuvette d'Imlil. Puis descente dans la vallée. Installation pour deux nuits en auberge standard.
Dîner à l'auberge.
JOUR 6
Imlil - incursion au pied du Toubkal
Petit déjeuner à l'auberge. Aujourd'hui c'est une étape en boucle via le village d'Aremd et vers Sidi Chamharouch (2300m), lieu de pèlerinage de l'Atlas. Pique-nique près des échoppes où se croisent pèlerins et randonneurs. Retour par la même vallée jusqu'à l'auberge.
JOUR 7
Imlil - Marrakech
Petit-déjeuner sur la terrasse de l'auberge. Dernière balade tranquille jusqu'au centre d'Imlil, puis transfert à Marrakech. Arrivée en fin de matinée à Marrakech pour avoir le temps de profiter librement et tranquillement de la médina. Déjeuner et dîners libres.
JOUR 8
Marrakech - vol retour
Transfert à l'aéroport de Marrakech et vol retour.
©2024.tissintmoroccotravel.
créer par ikrouweb