Montagne

Découverte au cœur de la vallée heureuse des Aït Bougmez

De l’incontournable Marrakech, nous vous invitons à une évasion dans les grands espaces du Massif du Mgoun, dans la vallée des Aït Bougmez, l’une des plus belles vallées de l‘Atlas, large et ouverte, riche de ses cultures. Chemin faisant, les rencontres se font et la chaleur de l’accueil berbère prend tout son sens dans cette vallée, aussi appelée « vallée Heureuse ».

Haut Atlas central, auberge et traditions berbères

Au départ de Marrakech, nous vous proposons un séjour au cœur de la belle et riche vallée des Aït Bougmez dans une auberge de charme. Cette escapade dans le Haut Atlas central vous fera découvrir un Maroc chaleureux, traditionnel et agricole qui se dissimule dans les vallées du Haut Atlas.

Découverte de l'Atlas en famille

Situé sur les contreforts du Haut Atlas à seulement 45 minutes de Marrakech notre hébergement est l’endroit idéal pour découvrir le Maroc en famille. Adossé au Parc National du Toubkal, c’est un site unique pour découvrir tous les sentiers et villages du Haut Atlas. De beaux parcours Aventure et plusieurs piscines feront le bonheur des plus jeunes. Un trek de 4 jours vous permettra de découvrir le mode de vie et les traditions berbères.

Jardins et villages remarquables au sud de l'Atlas

Un vrai coup de cœur au nord de l’oued Dadès. Le versant sud de l’Atlas, aux couleurs ocre et rouge, joue un festival d’harmonie avec l’une des plus belles architectures en pisé du Maroc, noyée dans la végétation luxuriante d’extraordinaires jardins de montagne. Ce voyage est l’une de nos plus jolies randonnées dans le piémont sud de la chaîne, de Tamgalouna, à El Hot et Boutaghar, en traversant l’impétueux oued M’Goun. Idéal en demi-saison, c’est une découverte à pied de la culture préservée des Berbères paysans et d’un équilibre remarquable entre la montagne et ces hommes.

Randonnée muletière au cœur du Parc du Toubkal

Le Maroc offre une expérience de voyage unique pour les familles en quête d’aventure et de nature. Ce voyage vous promet une semaine de randonnée hors des sentiers battus dans les vallées de l’Atlas, les plus proches de Marrakech, dominées par le Toubkal. Le parc national du Toubkal est un paradis aussi bien pour les grands que les petits randonneurs avec des paysages spectaculaires à chaque pas.

Le Sagho, la montagne et le désert

Un trek à mi-chemin entre l’Atlas et le Sahara, un voyage idéal pour l’hiver ou le printemps Entre montagne et désert, entre les vallées du Dadès et du Drâa, le Djebel Sagrho est un massif volcanique aux paysages de toute beauté : gorges, tours et pitons rocheux qui rappellent étrangement ceux du Hoggar, cascades, oasis avec amandiers, lauriers-roses, palmiers, figuiers et greniers à céréales… C’est ici le quartier d’hiver des nomades Aït Atta et de leurs troupeaux. Leur présence donne une âme spéciale à ces montagnes…

Randonnée et ascension du Toubkal

Une randonnée extraordinaire, dans une montagne à la fois vivante et sauvage qui nous conduira par un itinéraire progressif au sommet du Toubkal 4165, point culminant de toute l’Afrique du Nord.Le dénivelé journalier de cette randonnée n’excède par les 1000 m (dénivelé en montée) et rend accessible au plus grand nombre de trekkeurs, ce splendide et incontournable sommet du Toubkal

Vallée des Roses et des kasbahs

Une randonnée muletière en plein pays berbère ! Ici, les maisons sont toujours construites en pisé et les champs cultivés comme par le passé. Sur le versant sud-est du Haut Atlas, il existe un autre Maroc : tel un bijou enchâssé dans les aspérités montagnardes, la vallée du Dadès est celle des jardins, des roseraies, des massifs de lauriers roses, des amandiers en fleurs et des kasbahs secrètes. Dans la vallée parallèle au M’Goun, l’eau, omniprésente et savamment gérée, devient source d’enchantement.

×