CIRCUIT NORD DU MAROC AU DÉPART DE TANGER

LE VOYAGE EN RÉSUMÉ

Ce voyage vous emmène à travers Nord du maroc

le Circuit Nord du Maroc au départ de Tanger propose une immersion dans la richesse culturelle et naturelle de la région. Le voyage commence par l’arrivée à Tanger et se poursuit vers Tétouan, célèbre pour sa médina historique. Ensuite, les participants découvrent Chefchaouen, connue pour ses ruelles bleues, avant de visiter le parc national d’Al Hoceima

EN IMAGES

JOUR PAR JOUR

JOUR 1
Arrivée à l’aéroport
Arrivée à l’aéroport de Tanger. Accueil assistance et transfert vers l’hôtel de séjour.
JOUR 2
Tanger – Tétouan – Chefchaouen
Après le petit déjeuner départ vers Tétouan dans le Rif, ville connue sous le surnom de le pigeon blanc, La Médina de Tétouan est l’ancienne ville islamique au Maroc. Il est très caractéristique et traditionnelle. Les maisons de la médina sont presque tous blanches et basses. Tout au long de la médina il y a des artisans comme les tisserands, bijoutiers, fourreurs, etc… Tétouan était d’une grande importance dans la période islamique, car elle a servi de point de contact principal entre le Maroc et l’Andalousie. Après la Reconquête, la ville a été reconstruite par des réfugiés musulmans andalous qui avaient été expulsés par le décret de Philippe III d’Espagne. Cela peut être bien vu par son architecture, qui révèle l’influence andalouse. Bien qu’elle soit l’une des plus petites des médinas du Maroc, Tétouan est la plus complète, et est pratiquement intacte par des influences extérieures. Après la visite, le déjeuner et continuation vers Chefchaouen, Diner et logement au Riad.
JOUR 3
Chefchaouen – Al hoceima
Après le petit déjeuner, le temps Libre pour visiter Chefchaouen, ville a été fondée en 1471 sur le site d’une petite population berbère. Sa population d’origine a été composée principalement par des exilés d’al-Andalous, les musulmans et les juifs, raison por la quelle la partie ancienne de la ville a un aspect très similaire aux villages andalous avec de petites ruelles de mise en page irrégulière et maisons blanchies à la chaux (souvent avec des tons bleus). La partie la plus ancienne de la ville se développe vers le haut de la montagne, et au plus haut point sont les ressorts de Ras al-Ma. Le centre-ville est la place Uta al-Hammam, où la forteresse et une mosquée avec une tour octogonale. Un autre point de repère dans la ville est la mosquée des Andalous. La nouvelle ville a été construite en dessous de la vieille ville. Après la visite, nous continuons vers Oued Laou, village du même nom que la rivière éponyme qui prend sa source dans les montagnes du Rif, à partir de là nous rejoindrons une route côtière qu’on poursuivra jusqu’au parc national Al Hoceima visite et déjeuner, puis dans l’après-midi nous arriverons à Al Hoceima, hébergement à l’hôtel.
JOUR 4
Al Hoceima – Nador – Saidia.
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour une visite de la ville d’Al Hoceima, avant de continuer le long de la côte méditerranéenne vers Nador, capitale de la province, située à 15 kilomètres environ au sud de la ville espagnole de Melilla, Nador est située Fille sur les rives de la mer, le seul lagon sur la côte méditerranéenne marocaine. Déjeuner à Nador, et en suivent toujours la côte méditerranéenne, nous arriverons à Saidia, connu sous le nom «La Perle bleu» est une municipalité et une petite ville située à l’extrême nord du pays, au bord de la mer Méditerranée. ca population est d’une tradition maritime, et elle a l’une des plus longues plages du Maroc, de sable fin et doré, et bénéficie d’un climat méditerranéen. C’est une station balnéaire établie et est devenue ces dernières années une destination touristique internationale en accueillant l’une des stations les plus importantes en Afrique du Nord. Nuit à l’Hôtel.
JOUR 5
Saidia – Oujda – Taza
Petit déjeuner à l’hôtel, vous aurez toute la première partie de la journée sur la plage de Saidia avant de continuer direction Oujda, une ville au nord-est du Maroc avec une population estimée à un demi-million d’habitants, située à une quinzaine de kilomètres ouest de la frontière avec l’Algérie et à environ 60 kilomètres au sud de la mer méditerranée, c’est la capitale de la région Oriental marocaine et lieu de naissance de l’actuel président algérien Abdelaziz Bouteflika. Déjeuner à Oujda, puis continuation vers Taza puis Oued imlil où se trouve notre hôtel à l’entrée du parc national de Tazzka une merveille naturelle entre les montagnes du Rif et le Moyen Atlas qu’on découvrira le long demain. il est conseiller de préparer des bonnes chaussures de marche. Hébergement à l’hôtel.
JOUR 6
Taza – Fès
Petit déjeuner à l’hôtel, et toute la matinée consacrée à la visite du parc national Tazzka, Territoire original, où deux parties sont individualisés par la beauté exceptionnelle de ses paysages et de la biodiversité: le relief de la partie occidentale est constitué de pentes abruptes arêtes vives et de vallées étroites et profondes; dans ce beaucoup plus lisse et présentant de nombreuses grottes et gouffres à cause des grandes activités des phénomènes karstiques. Vous pouvez observer les paysages caractéristiques variées et massif Tazzeka. Le sommet du Jebel Tazzeka avec son cedral naturel, offre un point de vue remarquable sur l’ensemble de la région des montagnes du Moyen Atlas, humides et boisées contrairement au massif du Rif dénudé. Dans l’après-midi départ vers Fez, arrivée et installation au Riad.
JOUR 7
Fès – Meknès
Journée consacrée à la découverte de Fès, capitale intellectuelle et artisanale du Maroc, et probablement la plus ancienne des villes impériales du Maroc, Fès est la perle du monde arabe, le lieu des grandes sensations.Ici, comme à Florence ou à Athènes, le voyageur vient pour le trésor d’une civilisation, les richesses inépuisables d’une vie généreuse et variée jusqu’à la profusion, où règne le soleil Sensualité, les couleurs, les saveurs. A Fès est, sûrement, tout ce que vous aimez. Ici, personne ne sait où se termine le plaisir de l’esprit et où commence le plaisir des sens. Avec le raffinement de ses palais et la sensualité de sa vie, Fès, ville unique, vous invite à prendre plusieurs voyages. Dans l’après-midi, nous continuons vers Meknès, en chemin, arrêt dans les ruines de la cite romaines de Volubilis. Nuit au riad à Meknès.
JOUR 8
Meknès – Larache – Asilah
Petit déjeuner au riad et départ pour visiter Meknès, une ville dans le nord du Maroc situé au pied des montagnes du Moyen Atlas. Meknès est au milieu d’une vallée verdoyante dans le nord. Meknès est la capitale de la région de Meknès-Tafilalet, l’une des quatre villes impériales du Maroc. Nous visitons les écuries royales et du quartier juif, la place Lhdim et la porte monumentale de Bab el Mansour. Eu puis nous continuerons direction Assilah en passant par Kenitra et Larache. Hébergement dans un Riad à Assilah.
JOUR 9
Assilah – Tanger
Petit déjeuner au Riad et temps libre jusqu’à l’heure indiquée et transfert à l’aéroport de Tanger, en route, nous visiterons la grotte d’Hercule. Puis fin de nos services.
×